17 décembre 2017 à 17:09

Opération  "respect tous terrains "

Opération « respect tous terrains »

Comme chaque année, l'AS Bavilliers met en oeuvre l'opération "Respect tous terrains" auprès de ses plus jeunes licenciés. Ce dispositif vise à utiliser les vertus pédagogiques du football pour les mettre au service de l’intérêt général.

En effet, les éducateurs de l'école de football (U7 à U13) prennent 5 minutes en début d'entraînement pour transmettre aux jeunes footballeurs des messages éducatifs portant sur 4 programmes développés par le Fondaction du football: l'hygiène et la santé, l'esprit sportif, l'engagement citoyen, le respect de l'environnement. Ces messages sont lus et commentés avec les joueurs, suivant un calendrier hebdomadaire établi de novembre à mars.

Par exemple, le message de cette semaine est :

« En signant une licence dans le club, vous faites partie en quelque sorte d’une deuxième famille. Soyez polis et dites bonjour aux gens que vous croisez dans le club. Soyez à l’heure aux entraînements et aux matchs. Vous êtes les ambassadeurs de votre club : ayez un comportement irréprochable ! »