AS BAVILLIERS : site officiel du club de foot de BAVILLIERS - footeo

22 août 2017 à 13:13

Assemblée Générale de l’AS Bavilliers du 3 Juillet 2017 (un peu de retard)

Bilan moral :

Le président remercie les nombreuses personnes présentes. Il retrace les faits marquants de la saison écoulée. Sur le plan associatif, l’année a été marquée par le succès de nos diverses manifestations : tournoi de pétanque, arbre de Noël, tournois futsal, loto, stage foot vacances, fête de l’école de foot, tournoi L. Gamet, marché aux puces... Autres motifs de satisfaction : le nombre toujours élevé de licenciés (285), l’obtention du label jeunes « excellence » et du label EFF, la formation d’éducateurs diplômés, le dynamisme de nos bénévoles qui ont menés de nombreux projets pour leurs équipes : opération jean-bonhommes, opération album panini, organisation de repas, sortie au stade Bonal... Les progrès réalisés en termes d’image et de rayonnement du club ont cependant été entachés par les incidents graves qui se sont produit en marge d’un match senior. Sur le plan sportif, les équipes seniors ont réalisé un beau parcours mais ne parviennent malheureusement pas à décrocher l’accession tant attendue. Dans les catégories jeunes, les progrès sont constants et les résultats sont prometteurs. A noter que nos U11 ont participé à la finale régionale, nos U12F sont vice-championnes départementales futsal et nos U15 sont champions du District et finaliste de la coupe Beley. Pour finir, le président remercie les collectivités locales et départementales, tous les partenaires et sponsors qui apportent un soutien financier indispensable. Il remercie enfin tous les dirigeants qui œuvrent bénévolement pour notre association.

Bilan sportif :

Damien Enrietto, secrétaire et responsable technique du club, indique les classements obtenus par chacune des équipes dans leur championnat respectif, et les résultats obtenus en coupes ou en compétitions futsal. Plusieurs catégories ont eu la chance en particuliers de participer à des tournois internationaux (U11 et U12F à Besançon, U15 à Valras). Il détaille ensuite les effectifs pour la saison écoulée, et informe des arrivées et départs de joueurs pour la saison à venir. Il se félicite de l’implication du club dans le programme éducatif fédéral, et fait enfin le bilan de la discipline : le nombre d’avertissements et de cartons rouges est en nette baisse par rapport à la saison passée.

Renouvellement de quelques membres du Comité :

Comme le prévoit l’article 6 des statuts, il est procédé au renouvellement de quelques membres du Comité dont la place est devenue vacante. Pour les remplacer, 5 dirigeants présentent leur candidature et sont élus à l’unanimité : Pascal Ceneda, Stéphane Prassel, Hafid Hazam, Nicolas Burcey, et Yacine Hamouda.

Remise de récompenses:

- Un joueur par catégorie est récompensé, pour son bon état d’esprit et son assiduité aux entraînements : Nahil Chouardi (U7), Thomas Gobert (U9), Noah Ramare et Osman Karakoc (U11), Camille Ravey (U12F), Clément Erhet et Aymen Elhadri (U13), Mathis Prillard (U15), Elmin Mujkanovic (U18).

- Gilbert Vuillemard, ancien président du club et fidèle supporter, est mis à l’honneur et reçoit un album panini complet du club.

- Les dirigeantes Isabelle Gobert, Sylvie Guenat, Catherine Henry, Nathalie Dartevelle et Gaby reçoivent chacune un bouquet de fleurs. Le Président les remercie pour les nombreux services qu’elles rendent au club.

- Damien Enrietto reçoit un cadeau du club en remerciement des 9 années passées à la tête des seniors avec un riche palmarès.

Informations diverses :

- Le montant des cotisations reste inchangé pour la saison prochaine. Pour les seniors, la cotisation s’élève donc à 70 €, tandis que dans toutes les autres catégories, elle est de 60 €. Les joueurs devront s’acquitter de la totalité de leur cotisation pour pouvoir obtenir leur licence.

- Sébastien Civelli, nouveau responsable de la catégorie seniors, informe que les entraînements seniors reprendront le 31 juillet.

- En collaboration avec l’amicale de pétanque, l’AS Bavilliers organisera son traditionnel tournoi de pétanque le samedi 26 août 2017.

- La prochaine réunion du comité aura lieu le vendredi 1er septembre à 20h30.,ou nous élirons le bureau....................suite au prochain épisode