10 avril 2016 à 09:01

L' équipe fanion aime le haut doubs !!!!

Les hommes de Damien Enrietto ont enchainé un 2eme succès en terre lointaine ce samedi soir à Montlebon, retour sur cette belle victoire qui fait tomber pour la première fois de la saison les mortuaciens à domicile.

Les semaines se suivent et se ressemblent pour notre équipe fanion, après la belle victoire 3/0 la semaine passée du coté de Valdahon, nos joueurs ont une nouvelle fois fait parler la poudre face à la réserve de Morteau/Montlebon. Tout commençait pourtant mal pour les coéquipiers de Sylvain Langolf, le dégagement de John Lichter était contrée du bras par un attaquant local qui filait seul au but et crucifiait notre portier d'une frappe puissante sous la barre (1-0  ;3e). Nos joueurs ne paniquaient pas et posaient peu à peu leur jeu sur un cette belle pelouse synthétique. Les occasions se multipliaient pour nos joueurs mais le portier locale veillait au grain sur des tentatives d' Ilane Horenburg, Yacine Hamouda ou encore Benoit Patte. Et à la demi-heure de jeu, Valentin Kessori interceptait un ballon dans le camp adverse et plaçait une accélération fulgurante qui déposait son vis à vis avant d'égaliser d'une frappe croisée imparable (1-1; 29e). Juste récompense au vu des efforts et du jeu proposé par nos joueurs.

A la reprise le scénario restait le même, nos joueurs appliqués à progresser par du jeu court campaient littéralement dans le camp adverse mais le gardien adverse parvenait à maintenir son équipe à flot au prix e belles envolées. A l'heure de jeu, Ilane Horenburg frappait un corner tendu repris victorieusement par Jihad Amani (photo) d'une tête rageuse en pleine lucarne (1-2;  60e) !!!! Dès lors il n' y avait plus qu'une équipe sur le terrain et quelques minutes plus tard le captain Langolf obtenait un pénalty, Ilane Horenburg le transformait sans trembler en prenant le gardien à contre-pied (1-3; 68e). Dans la foulée, Yacine Hamouda décalait parfaitement Sylvain Langolf qui plaçait une frappe enroulée hors de portée du gardien (1-4; 72e). En fin de match l'équipe se contentait de conserver le ballon en gérant l'avance et signait là un 2e succès de rang avec encore 4 buts inscrits ce qui consolide notre statut de meilleur attaque du groupe.

Bravo à nos joueurs qui malgré les nombreux absents (Petit, Figini, Gautheron, Pellissier, Grus...) ont fait preuve d'application et d'envie. Rendez vous dimanche 17 avril à 15h au stade de la plaine avec la réception du voisin Belfort Sud/B.