1 avril 2016 à 01:05

Vainqueur Challenge Alsace Cup 2016 : AS BAVILLIERS : France.

16 équipes U13 se sont donné rendez-vous ce weekend de Pâques, à IMSHEIM, à 10 km env. de SAVERNE pour la 24ème édition du plus vieux tournoi jeunes en France, l’ALSACE CUP sous la coupole du l’Appelation EURO SPORTING.

5 Pays représentés dans ce prestigieux tournoi : L’Italie, La Suisse, la Belgique, l’Allemagne et la France. AU total, env. 95 équipes réparties sur 5 catégories (de U9 à U18) et sur trois sites de clubs voisins (IMSHEIM, DIETTWILLER et Monswiller).

Notre club l’A.S BAVILLIERS était à sa première participation pour cette édition 2016, avec la catégorie U13. 12 jeunes, dont Céline comme seule fille, ont posé valises au Camping de Dossenheim sur zinsel (à 5 mns du stade) dans 3 beaux chalets accompagnés de 4 adultes dont 3 éducateurs et un parent, et ce depuis vendredi 25/03 la veille des matchs qui ont eu lieux samedi et dimanche. Un bel acceuil était organisé dans la salle de Monswiller, puis direction le camping puis Imbsheim pour le diner, tel était les chronomigies des habitudes de nos jeunes pendant ce weekend qui restera surement gravé dans leur mémoire vu la suite des évènements ... !

Très vite, dès les premières touches de balle, Nos jeune face à l’équipe suisse de GALND se sont montrés vifs et percutants. Un match disputé au milieu du terrain qui s’est soldé d’un nul 0-0, avec plus d’occasions franches de notre côté. Le 2ème match face à l’US Chevrieres Grandfresnoy (France), avec plus d’envie et des regrets de ne pas avoir remporté le premier, après 5 minutes de jeu le 1er but de Mathis P. Puis un magnifique Coup franc de Noham. Le 3ème match était déjà prévu difficile à disputer vu les résultats de notre groupe : 1 victoire et un nul pour 3 des 4 de notre groupe. 0-3 était le résultat finale face au puissants Belges ELSON soutenus par les nombreux supporters, qui ont montré envie et agressivité, un peu méconnus ches nos joueurs « trop discipliné dans le jeu ».

Ces résultats nous ont projeté dans le CHALLENGE CUP, dans le groupe 1, 3 matchs à gérer face aux : Trois Lacs (St LEONARD , Suisse), Vuache (Haute Savoie, France) et Dettwiller (Un des 3 clubs organisateur), France. 1-0 face à Trois Lacs, match géré sans rique, puis avalanche 6-0 face à Vuache, des doublé de Taha L., Mathis P. et des buts de Noham et Bilal. 7 buts pour nous et 5 pour Dettwiller pour les 2 premiers matchs, donc la place pour la finale se jouera avec un léger avantage pour nous. Le calcul est bon, puisque le résultat était 1-1 avec l’égalisation de Noham, qui a réalisé une chevauchée depuis son poste de défenseur central. Au Final : + 7 pour l’ASB et + 5 pour Dettwiller, et à la clé une place en Finale face aux Italien SONA, très joyeuse équipe avec un public unique.

Nous voilà en finale, avec des maillots neufs, sponsorisé grand « M », sous la direction de Jean BUSSER, et Antonin Grus, à la camera depuis le « balcon de vestiaires » Noureddine.

Dès l’entame du match, une belle roulette de Bilal le place vite face au gardien et avec un sang-froid il place le ballon à gauche des filets alors que le gardien s’est couché à droite. 5 minutes plus tard, un coup franc à droite des buts adverse, et Noham cadre son tir imparable à droite du gardien. La messe est dite, l’équipe adverse n’a pas pu rivaliser, et nos jeunes ont déroulé en peu de contrôles mais beaucoup de passes.

Le sifflet finale retentis et ce qui nous a fait le plus plaisir, les applaudissements du public italien, et la joie mesurée des nôtres en attendant de saluer les adversaire d’un jour, pour un bonheur inoubliable.

Nous saluons l’organisation et le professionnalisme des clubs amateurs organisateurs (DETTWILLER, MONSWILLER et IMBSHEIM). L’accueil, les repas et la générosité. Un accueil était organisé à la salle en présence des élus, maire et conseillers. L’arbitrage par des officiels, et un Staff connaisseur. Et des moments de solidarité avec la Belgique touchée par le terrorisme ; le Sport a rendu le sourire possible en ses moments et rassemble. Vive le Sport et Bravo aux jeunes BAVILLIEROIS.

Vainqueur Challenge 2016 : AS BAVILLIERS : France. (Vainqueur 2015 : KAS EUPEN Belgique)

Classement :

1er : AS BAVILLIERS, France