23 février 2016 à 17:31

Au tournoi de la Citoyenneté, l'AS Bavilliers était à l'honneur, et au rendez-vous

Pendant que les U13 qualifiés pour la finale régionale à Besançon, se trouvaient au Palais des Sports pou disputer leur matchs, leurs coéquipiers, participaient au tournoi de la CITOYENNETE, pour sa 5ème édition.

Comme tous les ans depuis 3 ans, le club de Bavilliers participe à ce tournoi organisé par l’Association COJEP avec la participation active des élus du Territoire de Belfort pour sensibiliser le jeune public et les sportifs aux questions de la tolérance, la citoyenneté et le vivre ensemble.

A chaque participation le club de Bavilliers fait participer des jeunes et des séniors, et c’était la tradition cette année aussi. Nouar DJAMAA, éducateur U11 a eu l’audace et le courage de s’occuper de plusieurs jeunes U11 et U13, qui ont illuminé ce tournoi par leur joie de vivre, l’image qu’il dégage,  la discipline et le jeu jusqu’au bout de ce tournoi. L’équipe en bleu constitué d’un mélange d’âge, d’origines et de bons joueurs a gagné le tournoi avec la manière. Les parents présents et les seniors qui attendaient leur tour pour participer au tournoi, ont pu apprécier la victoire 3-0 face à l’équipe organisatrice COJEP, avec un triplé d’Osman Unal, qui a fait vibrer le gymnase avec une retournée acrobatique qui qui a fait trembler les filets de l’équipe adverse juste avant le sifflet final. Tout le monde a aussi parlé de Clément Ehret qui a brillé dans tous les matchs, et de ses coéquipiers qui n’ont encaissé aucun but. Bravo à eux tous et vive le sport.

Nouar a eu l'ingénieuse idée de mélanger les jeunes à la, on voyait des jeunes portait les couleurs de maillots d'autres jusqu'à oublier l'appartenance et la différence.

et un grand  Merci à Karim Khamassi qui s'est occupé d'une équipe seniors qui ont eu le plaisir de participr à ce tournoi.

Soulignant tout de même la générosité et l'accueil qu'ont réservé les organisateurs à nos jeunes, avec à la clé des beaux lots pour les vainqueurs, coupes, médailles et un ballon pour chaque joueur.