29 janvier 2018 à 18:19

Challenge Jean Claude Guénat : de l'émotion et du spectacle !!!

Ce samedi au gymnase de Bavilliers avait lieu la 2e édition du Challenge JC Guénat. Un tournoi de futsal des U12 féminines dédié à Jean Claude dirigeant du club décédé il y a 2 ans des suites d'une longue maladie. Suite à des absences de club de dernières minutes, cette année  7 équipes des clubs de FC Sochaux, Valentigney et Chevremont complétées par une sélection de gardienne avaient répondu à l'appel.

En ouverture du tournoi, le Club a offert à Sylvie l'épouse de Jean Claude un maillot d'Olivier Baudry offert généreusement par la famille d' Olivier. Le club lui a fait un don de 200 euros à la Ligue contre le Cancer. Le Président de la Ligue après avoir remercier le club a rappeler le buts et les actions de cette ligue et a lancé un message à nos jeunes joueuses "ne commencez jamais la cigarette".

Après cette introduction riche en émotions, le jeu reprenait sa place sur le parquet avec une avalanche de buts, de dribbles, de parades et de beaux gestes de Fair-Play. Sylvie et Mr Jingle animaient également un atelier "mise en situations" dans les vestiaires.

A l'issue de la phase de poule 4 équipes se qualifiaient pour les demi finales : Valentigney, Bavilliers et les 2 équipes du FC Sochaux. Sochaux 1 et Valentigney se qualifiaient tous les 2 aux tirs buts pour la grande finale. En finale, emmenée par leur buteuse Nahila Saadi auteur d'un doublé,  Valentigney disposait facilement de Sochaux (3/0) et succédait donc à Chevremont.

Palmarès :

1 Valentigney 1

2 FC Sochaux 1

3 Fc Sochaux 2

4 Bavilliers 1

5 Chevremont

6 Sélection gardienne

7 Bavilliers "nos étoiles"

8 Valentigney 2

Meilleure joueuse : Melissa Rekiri (FC Sochaux 2)

Meilleure buteuse : Nahila Saadi (Valentigney)

Meilleure gardienne : Mathilde Doyen ( Chevremont)