19 novembre 2017 à 18:50

projet associatif

Le 27 et 28 Octobre Jean BUSSER et Frédéric PRASSEL se sont rendus pendant deux jours au centre technique de GRANDVILLARS afin de participer au module projet associatif du CFF4.

En effet, dans le cadre d’une meilleure structuration du club et d’un travail orienté des différents acteurs de la structure, le CFF4 offre deux modules de formations adaptés :

• Le module associatif permet aux dirigeants et éducateurs/trices d’obtenir, entre autres, les outils, les informations et la méthodologie nécessaires à la mise en place du « projet club ».
  • Sur le second module « Sportif », ces outils, au préalablement appris, permettent à chacun de s’orienter vers une politique sportive et un déploiement efficace du Programme Educatif Fédéral.

Lors de ce module de formation, le Président de L'AS BAVILLIERS et le Vice Président ont pu échanger avec d'autres dirigeants et éducateurs de clubs. Cette formation basée sur des travaux de groupes, des moments d’échanges et des cas réels rencontrés propose un panel de solutions aux problématiques et difficultés rencontrés lors des projets associatifs.

Lors des différents échanges et en présence d'élus du District Doubs-Territoire de Belfort, notre club a été mis en avant pour deux projets à savoir l'album Panini et l'accompagnement Scolaire.

Le module "Sportif" se déroulera fin Janvier 2018 avec vraisemblablement la participation de  Jean et Frédéric.

Vive l'AS BAVILLIERS "

Merci Fred