Coupe de France : clap de fin avec les honneurs !!!

9 octobre 2017 - 11:12

Opposés au club phare du haut-doubs pensionnaire de Nationale 3 (ex CFA2), les hommes de Sébastien Civelli sont restés au contact pendant plus d'une heure de jeu avant de plier logiquement en fin de match. La marche était trop haute mais nos joueurs et leur coach peuvent être fier du parcours réalisé. Retour sur un match de gala comme on les aime du coté du stade de la plaine .

Coly, André, Cissé, Gbadmassi... Jean Luc Courtet avait sorti l'artillerie lourde pour ce 5e tour de Coupe de France, les pontissaliens habitués des surprises dans cette compétition ne voulant surement pas se trouver dans la position de "l'arroseur arrosé" au terme de ce match. Aprs une minute d'applaudissement pleine d'émotion en hommage à Olivier Baudry et Marc Mantaux disparus cette semaine la partie pouvait démarrer et dès le début de match les visiteurs se montraient offensifs mais Cissé ne trouvait pas le cadre de la tête puis du pied (15e, 20e). Sur une attaque rapide les diables rouges bavilliérois pointaient le bout de leur nez mais Alexis Motard était trop court pour reprendre un bon centre de Thibault Patte (24e). Pontarlier continuait à s'approcher dangereusement des buts de Mangasaryan mais Janvier puis Miranda manquaient d'adresse dans le dernier geste (30e, 31e). Puis suite à un ballon perdu, Gbadmassi accélérait et déposait toute la défense bavilliéroise pour s'en aller battre Mangasaryan (0-1; 33e). Quelques minutes plus tard, Miranda bien inspiré se heurtait à un bon Mangasayan qui repoussait.

En seconde période le scénario restait le meme avec des pontissaliens désireux de se mettre à l'abri et donc plus dangereux que dans le 1er acte mais Coly et André buttaient tour à tour sur Mangasaryan  (55e, 65e) !!!! Puis sur une superbe remise de Coly, Miranda ne manquait pas l'occasion de faire trembler les filets en fusillant Mangasaryan à bout portant (0-2; 73e). Quelques minutes plus tard Journet en renard inscrivait un nouveau but pour ses couleurs (0-3; 80e). Nos joueurs ne baissaient pas les bras et allaient obtenir leur plus belle occasions sur une belle action collective entre Mokhefi, Perigal et Langolf mais ce dernier buttait sur Buisson (83e). En toute fin de match Miranda s’offrait un doublé en conclusion d'un bon mouvement pontissalien (0-4; 88e).

Nos joueurs sortent donc la tête haute et face à plus fort de cette coupe de France. Un grand bravo à tous les joueurs, éducateurs, dirigeants ayant participé à cette épopée. Un grand Merci à tous nos jeunes licenciés et  aux fidèles supporters pour leurs présence et leurs encouragements. Merci également à M. le Maire Eric Koeberle et son adjoint aux sports Joel Jung pour leur présence toujours appréciable. Et enfin MERCI à tous les bénévoles pour la préparation et l'animation de cette belle journée foot au stade de la plaine

Vive la Coupe de France, Vive le Foot, Vive l' ASB   !!!!!