AS BAVILLIERS : site officiel du club de foot de BAVILLIERS - footeo

Challenge Lucas Gamet édition 2017

20 juin 2017 - 23:45

Ce samedi était organisé au stade de la plaine la 3eme édition du Challenge U11 dédiée à la mémoire de Lucas Gamet, ancien portier des équipes de jeunes du club disparu tragiquement il y a quelques années.

Pour cette édition 2017, Seulement 10 équipes avaient répondu présents mais le plateau était de qualité avec des clubs locaux : Giro/Lepuix, ASM Belfort, BRCL, Essert mais aussi des clubs alsaciens : St Amarin (2), Dannemarie, Richwiller et un club haut Saonois Larians Munans pour accompagner nos jeunes pousses locaux

Durant la matinée, les équipes étaient répartis en 2 poules de 5 équipes et suivaient une formule championnat pour tenter d'accrocher l'un des 2 tickets qualificatifs pour les demi finales. Sous un soleil radieux on aura vu déjà des beaux gestes. Larians Munans, Richwiller, BRCL et notre équipe se qualifiaient pour les demi finales.

Une pause repas était bien méritée et avant de reprendre avec les matchs de classement rien de tel qu'un concours de tir de précision toujours apprécié par les futurs champions et c'est Aurelien de Larians-Munans qui l'emportait au bout du suspense.

La suite et la fin, Bavilliers et Richwiller se qualifiaient pour la grande finale ! Après une entrée en musique et une minute d'applaudissement qui je pense à réveiller Lucas de son nuage, c'était parti pour 2 fois 10 minutes de jeu. En première période Bavilliers ouvrait le score grâce à un joli but de Noé Courtot (meilleur buteur du tournoi avec 5 réalisations). Mais en seconde on sentait les alsaciens pousser et suite à un rush individuel de leur capitaine Lyvio, ce dernier centrait en retrait pour l'égalisation. Le score n'évoluait plus et Richwiller s'imposait aux tirs aux buts après un sans faute dans cet exercice.

Une journée comme on les aime avec des buts, des arrêts, des gestes techniques mais aussi et surtout des sourires et du fair-play...

 

Le club et moi-même tenons vivement à remercier

L'ensemble des clubs (joueurs/éducateurs/dirigeants) pour leur présence et leur exemplarité tout au long de la journée

Les personnalités de la Mairie pour leur présence lors de la remise des récompenses

Credit Mutuel Bavilliers, Mc Donalds Belfort-Montbéliard, Néolaser Andelnans, Gilles du vestiaire pour leur coup de pouce financier ou matériel pour la bonne tenue de ce tournoi

et aussi

La famille Gamet pour sa présence et son investissement dans ce challenge qui a de beaux jours devant lui

 

Classement Complet

1 Richwiller

2 Bavilliers

3 Larians Munans

4 BRCL

5 Essert

6 St Amarin 1

7 Dannemarie

8 ASM Belfort

9 St Amarin 2

10 Giro/Lepuix

 

 

Pensée à celui que j'avais surnommé "Nanard" .....

 

Damien,

 

 

 

 

 

Commentaires

TJL 21 juin 2017 11:09

Les dirigeants du FC Richwiller félicitent le club organisateur pour sa parfaite organisation. A l' année prochaine.....peut être !

+