L’AS Bavilliers obtient le Label Jeunes "Excellence"

26 mai 2017 - 22:18

L’AS Bavilliers obtient le Label Jeunes "Excellence"

Après avoir obtenu le Label Ecole de football depuis de nombreuses années, l’AS Bavilliers a obtenu dernièrement pour une durée de trois ans le Label Jeunes "Excellence". Il est le onzième club en Franche-Comté à l'obtenir, et le troisième club dans le District après l’ASMB et le FCSM.

Cette mise en place du label s'inscrit dans le cadre de la politique fédérale d’accompagnement des clubs par la FFF. Ce Label représente une véritable distinction nationale pour les clubs qui en sont détenteurs. L'année dernière, 509 clubs ont été labellisés et seulement 192 clubs sur toute la France avaient eu le Label Jeunes "Excellence".

L'obtention du Label Jeunes récompense le travail de formation et de structuration effectué par le club ces dix dernières années. Nos équipes de jeunes obtiennent de bons résultats grâce à un encadrement de qualité. On peut citer nos U11 qui figurent parmi les 16 meilleures équipes franc-comtoises. Nos U15 se sont particulièrement distingués en terminant 1er de leur championnat et finaliste de la coupe Beley. Le développement et les performances de notre section féminine donne également satisfaction. Les effectifs étoffés dans chacune de nos catégories révèlent d’ailleurs l’attractivité du club où de nombreuses actions éducatives sont menées tout au long de la saison (opération respect tous terrains, stage foot vacances, foot à l’école primaire…). L’engagement d’un volontaire service civique a aussi permis de renforcer le travail réalisé par les éducateurs diplômés de l’association.

Bravo à nos éducateurs, joueurs, arbitres, licenciés, dirigeants et bénévoles pour leur implication qui est justement récompensé par le Label Jeunes "Excellence"!

Jean Busser