Les U13 Finalistes au Phare de Belfort et Outsiders à Besançon

22 février 2016 - 23:14

Après le presque-exploit de finir 3ème des 8 meilleures équipes du district de Belfort – Montbéliard, les jeunes U12-U13 de l’équipe de Bavilliers ont rejoint le club « fermé » des 12 meilleures équipes de la région de Franche-Comté, lors de la finale régionale au Palais des Sports de Besançon en se classant troisième derrière l'ASMB et le FCSM ; une première pour les U13 du club (je n’ai pas vérifié depuis quand, mais ça remonte à des années, si ce n’est la toute première).

Lors de la finale du district BM, les protégés d’Antonin Grus et Jean Busser, ont pu se mesurer à des clubs comme L’ASM Belfort, Le FC Sochaux Montbéliard, qui ont eu même le prestige de les gagner 1-0, et autres bonnes équipes comme Audincourt et son jeu collectif, et Grand-Charmont avec des qualités individuelles.

A Besançon, les joueurs en jaune et vert on pu finir la journée avec un bilan plus au moins positif. Positif parce que la qualification elle-même n’était presque pas espérée, avec les absences de 3 des meilleurs jeunes de l’équipe 1 à savoir Mathis P. et Mathis C. et Simon P., et aussi vu les adversaires du jours, qui sont plus au moins habitués de ce rendez-vous régional. On pourrait aussi regretter les 3 résultats nuls après trois rencontres bien disputés tout en sachant qu’Antonin a eu la générosité d'aligner 11 joueurs sur la feuille du match, qu’aucun autre club des 12 qualifiés ne l’a fait ; difficile donc de faire des changements toutes les minutes pour faire profiter tout le monde et rivaliser avec des équipes fortes en face, et pourtant il l’a fait, Bravo.

Résultat du cette finale, une belle victoire, une défaite et que des matchs à égalité de score, et beaucoup beaucoup de plaisir, visible sur les visages des joueurs et parents présents, que nous remercions tant.