AS BAVILLIERS : site officiel du club de foot de BAVILLIERS - footeo

AS BAVILLIERS, champion du Futsal DEPARTEMENTAL / DISTRICT BM

9 février 2015 - 14:22

        Trêve internationale oblige, BAVILLIERS a remporté dimanche un tournoi officiel de Futsal, au gymnase la Phare de Belfort, auquel participaient aussi ASDAM 1 & 2, ASM BELFFORT, BART 1 & 2, EXINCOURT et GIRO LE PUIS.

Ces équipes ont choisi la même occupation pour occuper la trêve hivernale. Excellent pour la technique et la condition physique, le Futsal, est le meilleur moyen que plusieurs clubs du district de Belfort Montbéliard et aussi de la ligue de Franche-Comté ont trouvé pour garder le rythme avant le sprint final.

Un championnat organisé par notre district, au départ c’était sous forme de 4 groupes avec matchs ALLER/RETOUR, les 2 premiers de chaque groupes sont qualifiés pour cette finale au Phare, et ceci depuis plusieurs années.

Les 2 finalistes de cette soirée (Bart et Bavilliers) iront défier les finalistes d’autres districts des régions voisines pour la finale régionale, puis finale Est, puis nationale …. ().

          Bavilliers était toujours fidèle au rendez-vous au Phare, et a toujours était qualifié pour les finales régionales, mais depuis 2 ans a perdu sa finale, 2013 contre Pont de Roide, et 2014 contre Giro-le-Puis. Cette fois c’était la bonne. Coaché par le suppléant de Damien ENRIETTO, Mohamed BENBDELAZIZ, les Bavillierois ont gagné les 2 premiers matchs de groupe, 1-0 puis 2-0, et perdu le 3ème 2-1. en demi-finale, match gagné au tirs au but, et finale gagné à la dernière seconde suite à une 4ème faute de Bart et coup de pied de pénalité de 9m, transformé par Sylvain Langlof, élu meilleur joueur de la finale, voire du tournoi. Une finale très disputé et presque sans la moindre contestation.

            Notons tout de même que notre gardien était élu aussi meilleur gardien, et que notre club à de nouveau et pour la 3 ème année consécutive, a aligné le plus d’équipe en Futsal et qui ont participé jusqu'au bout. 5 cette année contre 6 en 2013 et 2014. Bravo à tous.

Commentaires

+