28 janvier 2015 à 12:25

Tournoi annuel FUTSAL U7,U8,U9de l'AS BAVILLIERS. Plaisir, partage et bénévolat.

Le Club de Bavilliers a organisé son tournoi annuel FUTSAL U7, U8 et U9 ce samedi 24 janvier 2015.

Le matin c’était le tournoi des U7, et l’après-midi c’était le tour des U8-U9 dont voici le résumé :

13h30 Toutes les équipes présentes, 13H45 Rassemblement des éducateurs afin de définir les règles exactes et l'état d'esprit attendu pour ses adultes qui sont l'exemple et le modèle des jeunes.

CLUBS PARTICIPANTS : Pays Miniers : 2 équipes + 1 équipe féminine.

Essert : 2, Offemont :2, Bavilliers 5.

14h00 Début du tournoi. L'ambiance est joyeuse les petits se serrent tous la main à la fin de chaque match y compris aux éducateurs. Une organisation de la plus minutieuse a permis aux différentes équipes de jouer sur deux moitiés du gymnase, exactement comme aux tournoi du district, règles de jeux et formalités.

Le STAFF a donc décidé d'organiser des rencontres sans classements à la fin, respectant la tranche d’âge des participants qui sont là pour le plaisir et le partage, et aussi pour les éducateurs de découvrir d’autres clubs et autres niveaux. le plaisir, l'échange et la bonne humeur afin de conserver notre objectif  ! Je vous assure que les enfants et parents ont passé des moments de joie en observant les autres jouer. Des récompenses ont été distribuées à toutes les équipes participantes.

Rappelons que le Club de Pays Minier, très présent cette année dans tous nos tournois jeunes, a aligné une très sympathique équipe féminine qui a tout gagné au passage. Ainsi, nous avons eu un grand plaisir à regarder une équipe d'Essert, qui a produit un jeu collectif et individuel impressionnant. Bravo aux petits et chapeaux aux éducateurs. D'autres se sont distinguées aussi, un équipe d'Offemont et une autre de Bavilliers.

Retour positif des éducateurs, qui ont passé de très bons moments de plaisir, de jeux et d'échanges...

BILAN :
Une buvette vraiment bien disposé à l'entrée du gymnase, nos valeurs mise en avant par l'accueil, " bonjour, svp, merci " et nos couleurs présent un peu partout !
Un Staff 100% prêt pour l'événement et qui on peut le dire dégageait beaucoup de plaisir et de bonne humeur.
Puis, on finit par le président et le responsable école de football très anxieux aux petits détails, qui ont veillé au bon déroulement de ce plateau sympathique.

UN GRAND MERCI A TOUS LES BENEVOLES PRESENTS ET IMPLIQUES.