16 janvier 2015 à 00:00

TOURNOI FUTSAL U11 du 11 JANVIER 2015 à BAVILLIERS : un beau plateau, une belle réussite …

Malgré les circonstances des attentats de Paris aux locaux de  Charlie hebdo, notre tournoi U11 a été une réussite, sportive et conviviale. Une minute de silence a été observé avant le début. Avec l’accord et les propositions des éducateurs, nous avons demandé aux joueurs, éducateurs et tout le public présent au gymnase de se regrouper au milieu du « terrain de jeu » tout en se mélangeant jusqu’à ne pas reconnaitre les couleurs des équipes, une façon d’exprimer l’unité contre la terreur et l’injustice. VIVE LE SPORT ET ABAT LA TERREUR ET LA MECHANCETE.

12 équipes de niveaux différents, réparties en 2 poules de 6 se sont opposées ce dimanche au gymnase de Bavilliers,
Les matches de poule ont proposé de belles rencontres où les équipes les plus solides se sont imposées logiquement avant de se rencontrer entre elles. Il y avait même deux égalité en nombre de points dans les 2 groupes, dans le groupe A Bavilliers a fini premier avec un goal-average favorable en terme de nombre de buts marqués, 9 contre 5 pour Pays Minier (leur confrontation directe avait donné 1-1). Dans le groupe B c'était la 2ème place qui a nécessité un comptage de but entre Pont de Roide et Pays Miniers, qui a vu les derniers qualifiés pour la demi-finale.
Bavilliers était bien représenté avec 3 équipes. Emmenées par Naji Ketfi, Nouar Djamaa et CEDRIC, et qui ont montré un bon niveau surtout une progression apparente dans le jeu. La première a disputé la finale, la 2ème a fini 5ème et la 3ème 9ème.

Côté matchs, nous nous arrêtons sur les demi-finales et la finale ; 2 demi-finales d’un niveau plaisant qui ont vu, en premier Bavilliers 1 gagner face à Pays Minier 1, aux tirs aux buts, et Sous Roche face à Pays Minier 2 par le petit score 1-0. Tel était le résultat de la finale qui a vu l’équipe la plus collective en jeu, Sous Roche, s’imposer face à nos petits Bavillierois, très déçus, parce qu’ils ont pensé aussi à leur finale perdue au tournoi de Valdoie il y tout juste deux semaines.

CLUBS PARTICIPANTS :

VALDOIE (2 équipes)

OFFEMONT (2 équipes)

PAYS MINIER (2 équipes)

VEAUJOUCOURT (1 équipe)

PONT DE ROIDE (1 équipe)

SOUS ROCHE (1équipe)

BAVILLIERS (3équipes)

TROPHÉES :

FAIR-PLAY : VALDOIE

MEILLEUR GARDIEN : CARA Morgan, Bavilliers

Meilleur Joueur, N° 6, Sous Roche (Désolé je n'ai pas le nom)

3° et 4° place , Pays Minier 2 et 1

Finaliste 2° place : Bavilliers 1

Vainquer, Trophée et Challenge : Pays Minier.

Personnellement je ne suis pas partisan d'une compétition et classement à cet âge et pour cette catégorie, mais c’était que du plaisir, les éducateurs, parents et accompagnateurs, ont pris plaisir à voir leurs petits « protégés » jouer, progresser et s’amuser surtout. Les jeunes se sont amusé et ont passé par toutes les émotions chaque matchs, c’était leur coupes et leurs matchs…

Un grand merci à nos éducateurs de la catégorie U11, pour leur disponibilité tout au long de cette demi-journée et à Noureddine LEMQADDEH le responsable de la catégorie, et à J. Michel Duplex à la table de marque, à JOSETTE VEGA notre secrétaire, et Isabelle GOBERT son « adjointe » qui ont assuré depuis hier samedi (pour le tournoi U13 aussi) la buvette et la logistique du gymnase, à notre président Manu VEGA pour sa disponibilité permanente et utile, à tous les présents, parents, accompagnateurs ou simple spectateurs pour l'encouragement et la passion,

N’oublions pas les éducateurs des différents clubs qui se sont transformés en arbitres le temps des matchs, qui ont largement contribué à la réussite de ce tournoi, essayant d’être les plus justes possible dans leurs décisions.

Nous vous donnons rendez-vous en mois de juin pour notre Tournoi U11 à l'extérieur qui est organisé tous les ans en hommage à Lucas GAMET un ancien jeune Bavillierois décédé il y a quelques années.