AS BAVILLIERS : site officiel du club de foot de BAVILLIERS - footeo

UN DEBRIFILATEUR AU CLUB DE BAVILLIERS

6 janvier 2015 - 10:00

L´exemple du joueur valenciennois David Sommeil pris d´un malaise cardiaque lors d´un entrainement l´été dernier et sauvé grâce à un debrifilateur est encore vif dans les esprits.

Manu VEGA, président de notre club, en a reçu un offert par la Française des jeux, et a organisé en partenariat avec la Croix Rouge Française une Formation à la salle du Club House Du club en cette fin d'année. Cet appareil, léger et facilement maniable, sera disponible dans un local accessible à tous pour parer à des accidents cardiaques car « ça peut toucher tout le monde à n'importe quel moment », a répèté la formatrice de la Croix Rouge. Un mode d´emploi simple et une formation de courte durée, qui va permettre une vulgarisation rapide de son utilisation. Rappelons q'un défibrillateur coûte cher, 2000 euros environ, d'où l'initiative du président d'aller chercher des financement Là où ils se trouvent, qu'il soit remercié, tout en espérant, paradoxalement, qu'on aura pas l'utilité ..,!!

  Je souligne tout de même qu'il a été souhaitable de voir des jeunes pour suivre cette formation, mais malheureusement, on a eu que des réponses des anciens qui pourraient tout de même transmettre leur savoir faire. 

Rappelons aussi que le Tabac Presse de Bavilliers (face à la mairie) est un acteur de ce geste vital pour le club et la communauté. 

Commentaires

+